Tout a commencé un vendredi 5 mai à 22h00 quand malgré la journée épuisante que j’avais eu, j’ai décidé d’enfiler mon jogging et d’aller courir 30 minutes. Pour la première fois, je venais de battre le cercle vicieux du renoncement. En effet, je m’étais fixée le challenge de courir 28 jours d’affilés, et à deux jours de la fin, j’ai failli tout abandonner car mes éternelles excuses remontaient à la surface: je suis trop fatiguée, je n’ai pas le temps, à quoi bon…Mais ce soir là c’était différent. J’avais envie de rayer ce disque intérieur et de raconter une nouvelle histoire. Et pour cela j’allais devoir puiser dans mes dernières ressources mentales pour me dépasser et finir ce défi. Cet élan de courage à 22h00 restera à jamais gravé dans ma mémoire car même après 10 ans de tentatives pour me remettre au sport, j’avais persévéré pour réussir.

Fière de cette victoire sur moi-même, je lance le challenge à mon réseau facebook d’expérimenter cette même satisfaction. Le lundi 8 mai démarrait la 1ère édition du 28-day self-leadership challenge.

  • Pourquoi 28 jours? C’est suffisamment long pour nous forcer à nous dépasser et suffisamment court pour nous donner envie de tenir bon.
  • Pourquoi self-leadership? Car ce n’est pas un challenge sportif. Contrairement à ce que l’on pense, l’objectif premier n’est pas de faire le plus de sport possible mais d’être capable de mettre en place une discipline quotidienne vis à vis de soi-même. Aucun succès ne s’est fait sans discipline et pourtant on ne nous apprend pas à développer notre discipline à moins de faire l’armée.

En lançant ce challenge, je n’avais jamais imaginé que 252 jours plus tard nous continuerons. Ce n’était pas mon intention première. Mais la réalité est que la discipline appelle la discipline, non seulement vis à vis de ce challenge mais petit à petit avec les participants nous avons constaté les bénéfices collatéraux de cette expérience. Malgré nous, cela devenait plus facile d’être organisés, structurés, rigoureux, à l’heure que ce soit dans notre vie personnelle et professionnelle.

Tout cela en prenant juste la décision de faire un peu de sport tous les jours pendant 28 jours et en s’y tenant quelque soit les circonstances.

Si c’est une expérience que vous avez envie de vivre et d’expérimenter, rejoignez le groupe facebook à tout moment.

Le 15 janvier, démarre la 10ème édition et tous les 28 jours cela se renouvelle automatiquement.

Le groupe est là pour vous célébrer et vous soutenir. En 252 jours nous sommes passés par tous les états: de l’euphorie au désespoir et nous continuons malgré tout car 10 minutes tous les jours quand on voit tous les bénéfices c’est un petit sacrifice.

A vous de jouer!

The 28-Day Self-Leadership Challenge (le groupe est bilingue avec des participants sur 4 continents!)