Leader of Your Life DAYS

Les 24 et 25 novembre dernier s’est tenu dans le 8ème arrondissement de Paris la première édition des LYLiDAYS, un séminaire de développement professionnel pour dirigeants et futurs dirigeants, autour du self-leadership.

Dans un bel hôtel parisien classe et luxueux dans le quartier de la Madeleine, Farida Akadiri, fondatrice du cabinet de conseil FAP-Partners organisait la 1ère édition des LYLiDAYS – Leader of Your Life Days, un événement destiné aux chefs d’entreprises, entrepreneurs, cadres et cadres dirigeants pour leur permettre de déployer leur self-leadership et mieux réussir dans leur business, leur carrière et leur vie.

Consultante business, Farida entend régulièrement le même discours de ses clients : « Je souhaite plus de clients ; Je veux augmenter mon chiffre d’affaires ; Je cherche à augmenter la visibilité de mon activité,…». Mais avant de les accompagner à mettre en place une stratégie de développement d’affaires, Farida leur fait faire un travail d’introspection, de connaissance de soi et leur fait prendre conscience que leur entreprise n’est que le prolongement des individus qui y travaillent. Quand le business stagne, c’est que les individus stagnent dans leur développement personnel. Quand le business est en pleine expansion, c’est que les individus sont en pleine expansion. Quelque soit la taille de l’entreprise, du solopreneur à la grande entreprise, tout le monde est concerné.

C’est pourquoi elle a souhaité organiser cet événement pour permettre aux entrepreneurs et intrapreneurs de repartir avec des clés, simples, efficaces et activables dès la fin du séminaire pour faire bouger les lignes dans leur entreprise et dans leur vie. Et également pour leur permettre de se rencontrer, de partager, s’inspirer mutuellement et de se connecter. Comme aime le répéter Farida, « Qui sort, s’en sort ». Investir sur soi, c’est aussi prendre le temps de se déconnecter du quotidien pour aller se ressourcer intellectuellement et émotionnellement avec ses pairs et ses mentors.

Farida Akadiri lors des LYLiDAYS

Pour cette occasion, Farida Akadiri s’est entourée de 5 confrères qui sont venus partager leur expertise : Ngub Nding, Fondateur de Old Turtle Co, Pascale Joly, Business Coach, Grace MN, Experte en immobilier, Kelly Pioche, Fondatrice de Angeden et Claude Eugénie, Experte en communication. Ces conférenciers ont été sélectionnés non seulement pour leur maitrise de leur sujet d’expertise et également pour leur parcours inspirant d’entrepreneurs.

Pendant deux jours, les participants ont appris ou redécouvert les clés sur la connaissance de soi, l’acceptation de soi,

la gestion des émotions, le self-leadership, la gestion du temps, la communication et les relations.

Une richesse de thématique et d’intervenants, pour permettre à chaque participant de créer sa propre formule du succès. Alternant conférences, témoignages et workshops, les interventions riches et authentiques ont séduit le public. Sur scène, on pouvait découvrir des parcours inspirants de chefs d’entreprise  qui ont partagé leur reconversion professionnelle de salarié à entrepreneur, tel que Pascal Guasp, Fondatrice de Elsscollection, Carole Sanni, Présidente de la Fédération des Femmes Ivoiriennes de France, et Rodrigue Ridel Ottou, Co-fondateur de la Marque King Nelson X. Mais également des témoignages de clients sur les bénéfices et impacts du coaching dans leur vie personnelle et professionnelle.

Interview entrepreneurs lors des LYLiDAYS

Les LYLiDAYS, c’est bien plus qu’un événement de networking, d’inspiration, de motivation ou d’information. Les LYLiDAYS permet de repartir avec des idées concrètes d’actions à poser pour obtenir la transformation professionnelle ou personnelle désirée, comme en témoigne Ngub Nding, Fondateur de Old Turtle Co.

«Farida a beaucoup d’expérience et elle a fait un certain tri sur le type d’informations, sur les modalités de communication de cette information, et je pense qu’on peut sortir d’ici avec de vrais solutions en tout cas avec les moyens de les mettre en œuvre. C’est pour cela que je recommanderai de venir. Si on a vraiment envie de trouver des clés à mettre en œuvre, les LYLiDAYS je pense que c’est une bonne option.»

La deuxième édition des LYLiDAYS aura lieu à Paris les 26 et 27 octobre 2018. En attendant, vous pouvez retrouver l’intégralité des conférences et témoignages sur www.lylidays.com.

Téléchargement communiqué de presse (PDF)